ADR-Vlaanderen

Verenigt mensen met een hart voor Roemenië

Le groupe de travail Tourisme de ADR-Vlaanderen a monté une belle exposition sur les origines et l’évolution des églises fortifiées en Transylvanie. En plus de belles affiches, de livres et d’une présentation vidéo, il y a également dix panneaux de 100 par 50 cm illustrant l’histoire et les différentes formes d’églises météorologiques.

Une église fortifiées était une église avec des murs et des tours afin que la population puisse y trouver protection en temps de guerre, de rébellion ou de pillage.

Le texte qui accompagne les panneaux est en néerlandais. Les versions française et roumaine sont disponibles via les liens ci-dessous.

Panneau 2

Câlnic (Kelling) est sans aucun doute l’une des plus anciennes églises fortifiées de Transylvanie, dans la région qui a été colonisée le plus tôt par des habitants des Pays-Bas. Câlnic est l’une des églises fortifiées les plus à l’ouest et la colonisation de la Transylvanie s’est faite d’ouest en est.

À l’origine, il s’agissait d’une résidence fortifiée d’une famille noble (Chyl de villa Kelnuk) originaire de nos régions. La famille Chyl y a construit une tour résidentielle et une chapelle, qu’elle a entourée d’un mur défensif.

La structure de l’église fortifiée rappelle beaucoup ‘la motte’ dans les villages d’origine franque de notre région.

Paneel 2-1
Paneel 2-2
Paneel 2-3
Categorie: Weerkerken-Fr
-----